Hacter est une marque nantaise, créée en juin 2015.

 

Hacter vous propose de la chaussure, de la bagagerie, de l’accessoire… pour homme, autour d’une proposition créative singulière.

 

Un style, un état d’esprit

Nous aimons l’authentique et le décontracté traités avec élégance.

Le twist des matières du passé et des codes du présent.

L’irrégularité des matières qui ont subi l’usure du temps, accompagnée par la noblesse et le confort du cuir vachette pleine fleur ou du cuir d’agneau.

 

Hacter, ou quand l’univers chic & dandy des lainages, des tweeds, des Princes de Galles… rencontre des matières brutes comme le denim, les toiles gros grain, les bleus de travail…

tweed noir blanc

les tweeds

toile marron

les toiles gros grain

cuir camel

le cuir camel

toile bleue

les bleus

denim bleach

Le denim

 

Et parce que nous souhaitions continuer à consommer la mode avec plaisir, mais différemment, nous avons pensé Hacter autour d’une méthode nouvelle, responsable.

 

Le up-cycling

stock de cuir

Stock de cuir, qui n’attend qu’Hacter pour être recyclé

En effet Hacter, c’est d’abord une forte conviction : limiter le gaspillage de nos ressources naturelles, qui ne sont pas inépuisables.

Nous avons souhaité intégrer dans notre processus créatif, la récupération d’éléments déjà produits.

Ainsi nous chinons : des accessoires, des matières stockées depuis des décennies et tombées dans l’oubli, des chutes de production…

Aussi nous sélectionnons des coupons de tissus, issus de vêtements recyclés. Ces vêtements proviennent des collectes réalisées par le Relais. Ils sont rachetés, découpés, puis triés par matière. Nous aimons particulièrement les manteaux (tweeds, draps de laine) et les bleus de travail. D’autant plus lorsqu’ils se retrouvent sur une paire de chaussure !

Tous ces éléments existants portent des émotions, un vécu, que nous enrichissons autour d’une nouvelle proposition créative, surprenante, élégante.

 

Un savoir-faire local

Pour garantir la technicité et le savoir-faire nécessaire à un produit de qualité, nous avons confié la production des produits Hacter à nos partenaires portugais.

Toutes les usines avec lesquelles nous travaillons sont des entreprises familiales depuis plusieurs générations. Elles garantissent le respect de la qualité, de la précision, des relations.

Il était très important pour nous d’être dans le partage des convictions, le partage des valeurs, pour une relation de confiance.

D’ailleurs, si vous nous suivez régulièrement, vous aurez le plaisir de découvrir ces fabricants, leur histoire, leur personnalité, leurs sourires… !

 

L’édition limitée

Hacter, c’est également la conviction de l’édition limitée et de la rareté.

stock de boucles

Stock de boucles, qui n’attendent qu’Hacter, pour être recyclées

Contrairement au modèle classique du commerce, le renouvellement des collections variera selon le stock des matières et accessoires que nous chinons.

Cela nous poussera à nous renouveler sans cesse, à saisir des opportunités créatives en poussant les limites de notre imagination, pour continuer à vous surprendre.

 

Pour certaines éditions, très très limitées, nous vous fixerons des rendez-vous, sur notre site, sous forme de vente privée, exclusivement réservée à notre communauté. Mais pour cela, un peu de patience, car vous pourrez retrouvez les produits Hacter en vente à partir de la saison printemps été 2016.

 

A très vite !

Anne