Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le concept des boutiques éphémères. Ce concept est né dans les années 2000 aux Etats-Unis. Depuis plusieurs années maintenant, les pop-up stores fleurissent de plus en plus en France, notamment dans les grandes villes.

C’est l’opportunité pour les jeunes marques de se faire connaître, de créer l’événement et de rencontrer son public.

Pour les visiteurs, c’est enfin l’occasion de découvrir les créations différentes des marques émergentes.

Hacter s’installe ponctuellement dans de nouveaux décors

Régulièrement, nous quittons notre bureau nantais pour partir à la rencontre de nouveaux clients. Sur une durée courte, nous prenons office dans un pop-up store, autrement dit un magasin éphémère.

Nous investissons des lieux premiums, sélectionnés. Par exemple, nous nous sommes déjà installés rue des Archives en face du BHV, ou encore rue de Babylone dans le 7ème arrondissement, à Paris (en novembre et décembre dernier). Nous avons également fait escale à Strasbourg, le temps du célèbre marché de Noël de la ville.

A chaque pop-up son atmosphère. Vous nous découvrirez donc à chaque fois dans une ambiance et un cadre différents et uniques !

 

le-grand-shop-strasbourg

Le Grand Shop, boutique éphémère à Strasbourg

 

Proposer aux clients une expérience différente

Pour Hacter, c’est l’opportunité de pouvoir rencontrer de nouveaux clients. Nous nous nourissons de chacun de ces événements pour être au plus proche de la clientèle et d’échanger simplement autour de ses attentes et de ses envies.

Nous profitons de ce canal de contact différent pour proposer une expérience unique aux clients, autour d’ateliers divers (tatouage sur chaussures, atelier stylistique, etc.), d’apéros de créateurs voire même de soirées avec des blogueurs. Autour d’une rencontre et d’une émotion, dans un contexte moins commercial.

soirée popup paris

Soirée de créateurs, popupstore La Fabrique du Père Noël, à Paris

 

Atelier stylistique avec blogueurs à Paris

Atelier stylistique, Galerie Joseph, rue de Turenne, à Paris.

 

Retour sur nos derniers pop-up stores

L’un des derniers pop-up store en date à eu lieu au sein de l’équipe Les Créateurs de Babylone, rue de Babylone dans le 7ème arrondissement de Paris. Nous exposions nos créations chez un Antiquaire, avec d’autres créateurs français. L’atmosphère hors du temps de la boutique soulignait joliment notre style masculin & élégant. C’était un réel plaisir de raconter l’histoire d’Hacter et d’échanger autour de la marque dans ce contexte.

 

popupstore les createurs de babylone

Antiquaire, rue de Babylone, 7ème arrondissement de Paris

 

Nous reprenons bientôt la route vers une nouvelle boutique éphémère. En effet, nous serons à Annecy fin mars… et quartier Montorgueil à Paris, dès la semaine prochaine… on vous y attend !

 

Sur cette invitation,

Agréable journée !

Ava