Bonjour à tous !

 

Le week-end du 20 au 23 janvier, Hacter exposait pour la seconde fois au salon Première Classe, à Paris.

Depuis plus de 25 ans, le salon accueille quatre fois par an des marques de chaussures et d’accessoires. De nouvelles marques émergentes, comme des marques plus installées. Ce rendez-vous incontournable est un véritable lieu d’effervescence et de rencontres créatives.

 

logo premiere classe

 

Le stand Hacter au salon Première Classe

Le stand Hacter au salon Première Classe

Des boutiques indépendantes aux chaînes de magasins plus dimensionnées

Ce fut pour Hacter l’occasion de faire découvrir son univers stylistique fort, ses valeurs et son savoir-faire.

Ces quatres jours ont été ponctués de rencontres de divers horizons : des petites boutiques indépendantes aux department stores, ou chaînes de magasins.

Ils recherchaient avant tout :

  • Un nouveau créateur français,
  • Avec un concept différenciant,
  • Avec une histoire forte,
  • Et une vraie identité stylistique.

Les atouts d’Hacter sur le salon Première Classe

Hacter a plu à ces différents types de magasins pour plusieurs raisons :

  • Sa flexibilité

Hacter est flexible sur les quantités. Nous n’avons pas de minimum de commande, afin de pouvoir tester la marque avec une boutique. Néanmoins, nous savons également faire fabriquer de gros volumes. Nous nous adaptons à tous les besoins !

  • Des collections permanentes et saisonnières

Sur un salon comme Première Classe, nous travaillons en pré-commande sur la saison automne-hiver 2017. Mais nous pouvons également proposer du stock sur la saison printemps-été 2017. Cela permet de tester la marque sur quelques modèles, avant de développer la collaboration.

 

Modèle Why not en suede beige et drap de laine gris

Modèle Why not en suede beige et drap de laine gris

 

  • Sa large gamme de produits

Hacter propose tout un concept, avec des chaussures mais aussi des accessoires et des bagages. C’est véritablement cette variété de la collection qui a beaucoup intéressée. Cette largeur de gamme permet en effet de collaborer aussi bien avec des chausseurs, des magasins de vêtements qui recherchent de l’accessoire, ou des concept stores.

D’ailleurs, nous avons développé des accessoires intermédiaires… Suspense, on vous en dit plus très bientôt !

  • Les collections exclusives

Fort de son savoir-faire produit, Hacter sait proposer des collections exclusives, en faisant se rencontrer l’identité des deux marques. Nous chinons ainsi des textiles dans le cadre de cette collaboration, en édition limitée, qui peuvent être fabriqués sur de petits comme sur de gros volumes.

 

Aperçu des produits présentés

Aperçu des produits présentés

De jolies collaborations à venir…

Hacter aura donc très prochainement l’opportunité de mettre en lumière ce savoir-faire produit, via des collaborations exclusives en co-branding.

Nous pouvons déjà vous dire qu’Hacter s’exportera, le temps d’une collaboration, en Corée du Sud ! Il s’agit d’un grand department store, qui compte plus de 300 magasins, avec lequel nous avons travaillé une maroquinerie aux lignes épurées, élégantes et masculines.

Nous avons hâte de vous les faire découvrir.

 

Sur ces beaux projets,

We keep in touch !

Ava