Bonjour à tous !

 

Comme promis, nous revenons sur le shooting de la collection Hacter printemps – été 2016. C’est l’occasion pour vous de découvrir les premières images de la collection Hacter, qui se dévoile petit à petit !

Et aussi d’apercevoir les coulisses du shooting…

Shooting pluvieux, shooting heureux !

Nous souhaitions shooter à l’extérieur, mais la météo était capricieuse ce jour-là. Nous obtenons donc un léger décalage entre les mannequins, dévêtus, et le reste de l’équipe, bien couverte de plaids et de doudounes bien chaudes !

Derbys Hacter cuir noir et denim brut

Derbys Hacter cuir noir et denim brut

Shooting porté / à plat, mon coeur balance…

Le shooting s’est déroulé en 3 temps :

  • les photos de portés,
  • les natures mortes,
  • les photos packshots.

Les portés

Derbys bleues Hacter

Derbys bleues Hacter

Pour le shooting porté, Sophie et Charline de l’agence Oversize, ont imaginé 7 silhouettes, portées par Romaric. Au même titre que le mannequin, le choix des looks est stratégique, car il véhicule l’image de la marque. Les stylistes ont emprunté des vêtements à d’autres marques correspondant à l’esprit dandy cool de Hacter, pour accompagner les chaussures, sacs et accessoires Hacter. Elles ont pensé à tout : du foulard à la couleur des chaussettes ! Ainsi nous étions à l’aise pour shooter des silhouettes plein pied, et également pour effectuer des focus produits Hacter.

Bracelet Hacter en cuir camel et denim brut

Bracelet Hacter en cuir camel et denim brut

Les compositions et natures mortes

Par ailleurs, une deuxième journée a été organisée afin de shooter les produits à plat et en composition.

Pour cela, nous avons anticipé les messages que nous souhaitions véhiculer. Nous avons ensuite imaginé la manière dont nous allions représenter ce message en photo.

Sac Hacter cuir noir et denim brut

Sac Hacter cuir noir et denim brut

Les natures mortes permettent de bien lire le produit, ses détails, son volume, sa qualité. Et de sentir l’effet de gamme, quand il s’agit d’une composition avec des produits différents autour d’un parti pris couleur, par exemple.

C’est véritablement le mix des portés et natures mortes qui construit l’univers de la marque.

Les packshots

Enfin, les packshots sont des photos en studio, à plat, sur fond blanc. Elles ont été effectuées en studio, contrairement aux autres photos, que nous avons réalisées en maison ou appartement voire en extérieur.

Les photos ont ensuite été détourées. Puis des ombres courtes ont été reconstituées, pour mieux accueillir la photo du produit sur l’écran, et pour que le résultat soit plus naturel.

Ces photos vont illustrer chaque fiche produit, sur le site e-commerce de Hacter.

Il est important que ces photos soient simples et lisibles, pour bien comprendre la forme, le volume et sentir la qualité du produit.

Ce shooting fera l’objet d’un article à part, car le contexte est très différent des autres prods. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter Samuel Cornillet (photographe nantais), avec qui nous avons travaillé pour les packshots.

 

Nous vous donnons rendez-vous fin février, pour découvrir notre collection printemps – été 2016 😉

Sur ces belles intentions,

Très belle journée !

Anne