Bonjour à tous,

 

Après trois jours passés au salon, comment ne pas évoquer les tonalités et nuances de couleurs incontournables ? …

Cette année, le crème, les verts adoucis (du vert amande au vert mélèze) et le rouille, plus ou moins vif, ont la part belle chez l’homme stylé.

 

Le crème

Cette teinte est LA tonalité en vogue. Elle se décline sur toutes les pièces du dressing masculin : pantalon (moleskine, velours milleraies, ou twill coton…), pull, gilet, veste casual, manteau (droit ou croisé), doudoune et accessoires.

Silhouette crème et gris clair

Silhouette crème et gris clair

 

Accessoires crème

Accessoires crème

Le crème s’associe parfaitement avec le gris clair, le bleu marine, les bruns (du plus clair au plus foncé), ainsi qu’avec les deux couleurs pré-citées : le vert et le rouille.

 

Le vert

Le vert s’exprime sur une palette allant du vert d’eau au vert sapin, en passant par le vert amande. A la différence du crème, la présence du vert se limite principalement aux pièces fortes comme les manteaux et les tricots, ainsi que sur les accessoires tels le bonnet.

Doudounes crème et vert

Doudounes crème et vert

 

Les nuances de bleu et de vert amande

Les nuances de bleu et de vert amande

 

Le rouille

Contrairement au crème et au vert, le rouille est une couleur moins présente dans la rue que dans les collections proposées par les marques. C’est une couleur en devenir, qui égaie immédiatement une silhouette, tout en restant chic et sobre. On la retrouve principalement sur le tricot et le manteau.

Le rouille

Le rouille

 

Bonne soirée  et … que le style soit avec vous !

Patrice