Bonjour à tous !

Le 23 juin, nous participions à un défilé organisé par le restaurant Nina à la plage, à Pornichet, tout près de la Baule. Cet événement était l’occasion de rencontrer de présenter notre collection Printemps/Eté 2017 et de passer une chouette soirée en votre compagnie. Nous avons interviewé Camille, responsable du lieu, et qui est à l’origine de cette soirée annuelle.

 

Un défilé en bord de plage

Le vendredi 23 juin au soir, une vingtaine de marques étaient présentes à l’occasion du défilé festif : l’Open Bay. Ces marques hétéroclites profitaient de cet événement pour présenter leur collection estivale (maillot de bain, lingerie, vêtement, accessoires, décoration, etc.) dans un cadre très très sympathique.

Une partie du lieu était dédiée à la vente et à l’exposition, au sein de cabanes de plage qui rassemblaient entre deux et trois marques autour d’une thématique commune. Pour notre part, nous étions avec les marques pour homme : Gastby Paris (vêtements) et Zampa di Gallina (accessoires).

Zoom sur les produits exposés sur la plage de La Baule

Zoom sur les produits exposés sur la plage de La Baule

 

Face à ce pop-up store, vous pouviez profiter du beach bar, du restaurant et de la piste de danse 😉 L’ambiance était chaleureuse et conviviale !

 

En amont du défilé, nous nous sommes occupés du silhouetting de nos mannequins, en collaboration avec la marque Gastby. Chacun des cinq modèles hommes était habillé dans un style chic-décontracté, avec des couleurs lumineuses. Notre idée : créer des tenues actuelles avec des pièces sobres. Nous avons chaussé et accessoirisé les modèles avec notamment la Match Point blanche, la Richelieu beige, le sac week-end camel et mastic, etc.

Retouches maquillage sur les mannequins avant le défilé

Retouches maquillage sur les mannequins avant le défilé

 

Look Gastby x Zampa di Gallina x Hacter

Look Gastby x Zampa di Gallina x Hacter

 

L’atout de cet événement : la diversité des marques présentes. En effet, cette soirée avait l’avantage de rassembler tous types de visiteurs. De plus, l’atmosphère créée était agréable et festive. L’équipe Hacter a donc pu profiter de cette soirée les pieds dans le sable pour échanger en toute décontraction et convivialité avec les autres marques et les nombreux visiteurs. En somme, nous attendons avec impatience la réédition de l’Open Bay en 2018 !

 

L’interview de Camille de Nina à la plage

Quelques temps avant cet événement, nous avons échangé avec Camille sur l’Open Bay. Elle a répondu à nos questions avec sympathie et nous en a appris davantage sur cette soirée organisée chaque été au restaurant.

Camille Jicquello lors de la soirée Open Bay

Camille Jicquello lors de la soirée Open Bay

Parle-nous de toi. Décris-toi en quelques mots ?

C’est compliqué de se décrire soi-même !!

Mais je dirais que je suis quelqu’un de très curieuse, de joyeuse et super sympa !

 

Peux-tu présenter Nina à la plage ? Qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Nina à La Plage est un bistrot maritime, situé entre le port d’échouage de Pornichet et la baie de La Baule. Son paysage est unique. C’est le dernier spot de la baie où vous pouvez admirer le coucher de soleil.

Nina est un lieu convivial où l’on aime se retrouver entre amis, en couple et surtout en famille !

Il y en a pour tous les goûts, notre carte vous propose, poissons, fruits de mer, viande, salade… Le tout est fait maison et élaborer avec des produits frais.

Pour les amateurs de cocktails, je vous invite à venir en tester quelques uns autour de notre beach bar !

Aperçu du restaurant en bord de mer

Aperçu du restaurant en bord de mer

 

En quoi consistait le défilé du 23 juin ?

L’Open Bay a été créé dans le but de réunir des commerçants mais aussi des créateurs. Au départ cela a commencé avec des commerçants locaux et puis petit à petit nous nous sommes ouverts à plus loin.

Nous présentons les nouvelles tendances, que ce soit en décoration, en coiffure, en mode vestimentaire mais aussi avec des nouveaux produits comme des colliers et laisses « made in nantes » pour nos amis les chiens !

Nous aimons rencontrer des artisans qui utilisent le savoir-faire français et surtout les faire découvrir à nos clients. C’est un partage de réseau convivial.

 

Est-ce un événement récurrent ? Pourquoi ?

C’était la 3ème édition de l’Open Bay. Avec le succès de la première, nous n’avons pas eu d’autre choix que de réitérer l’expérience, et de proposer de nouvelles choses.

Je l’ai créé au mois de juin pour fêter le début de la saison estivale. C’est souvent le 3 ème vendredi du mois, nous voulions une date fédératrice.

Collection de maillots de bain

Collection de maillots de bain

 

Quelles étaient les marques présentes ?

Nous avons eu beaucoup de marques cette année et aussi beaucoup de nouveaux par rapport à celles précédentes !

Voici la liste :

Hacter, La Réserve, John&Yoko, Ride All, L’atelier de Vanessa, Week-end, Gatsby, By Moka, Beauty Succes, LiliLotte, Lucien France, La Marcellaise, Le Baulois de Marylou, Thalasso.com, Christian Fleurs, Oscar, Mrs Nobody, Mimi and cie, La Villa La Grange, Zampa di Gallina

 

Est-ce que tout le monde pouvait assister au défilé ?

L’événement est ouvert à tout le monde.

 

Qu’est-ce qui te plait dans cet événement ?

Je suis quelqu’un de très festif, alors j’adore l’idée de pouvoir transformer mon restaurant le temps d’une soirée. J’aime rassembler nos clients, nos amis, dans un moment assez unique. Leur faire découvrir des commerçants et artisans, d’une façon particulière. Cette année nous avons créé un beach market, une grande partie de nos partenaires pouvaient exposer dans leur pop-up store !

Après, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre et a dansé jusqu’au bout de la nuit, et le must have « avec les pieds dans le sable » !

Mon but était qu’ils repartent conquit avec qu’une seule envie : revenir l’année prochaine !

défilé la baule

OPEN BAY 2017

 

Une phrase pour donner envie de participer à cette soirée ?

L’OPEN BAY : Une soirée unique dans un spot unique !

 

Sur ces odeurs de sables chauds et d’air iodé,

A bientôt pour l’Open Bay 2018 !

Ava